Chaque année, Ré-Utîles permet par toutes ses initiatives, des expériences de travail valorisantes et formatrices pour une vingtaine de personnes désirant faire un retour sur le marché du travail, nonobstant toute difficulté d’ordre mental, physique ou autre. Ces personnes sont économiquement défavorisées, socialement défavorisées et/ou ont des handicaps physiques ou mentaux ou sont autrement en difficulté.

En collaboration avec Emploi- Québec, des programmes de préparation à l’emploi (PPE) sont également offerts. Ces personnes sont accompagnées et participent à des formations dans le but de développer leurs aptitudes en emploi (développement des compétences et de l’employabilité, savoir-être, savoir-faire, habiletés à la communication, etc.) les empêchant de trouver du travail et pour éviter que leur situation ne devienne davantage précaire. Ils suivent également des formations en réemploi et en revalorisation des matières à travers les projets de l’atelier.

Une telle expérience vous intéresse ? Contactez le Centre local d’emploi des Iles et prenez un rendez-vous avec un agent d’aide à l’emploi.